Yop yop !!

Ahh, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu écrire ici. J'ai aucune excuse, mais d'un autre coté, je n'avais rien promis non plus. Enfin il s'en est passé des choses depuis la dernière fois. Enfin pas tant que ça finalement. La dernière foi, si je me souviens bien, je rentrais de vacances...

Alors déjà, bonne ou mauvais nouvelle, mon problème de voiture est réglé, elle roule toujours bien. Par contre difficile de dire si je me suis fait arnaquer ou pas, et encore plus difficile pour se faire rembourser si c'est le cas. Si un garagiste me lit, qu'il vienne à mon secours, je lui en serait reconnaissant. Voilà donc l'histoire :

Après être revenu sur Angers, j'ai été voir le garagiste "S" pour lui dire que je n'étais pas content, mais alors pas content du tout. Coup de chance en plus, je suis tombé sur le patron régional. Il s'est donc remué pour prouver qu'il n'avait pas posé la mauvaise pièce la première fois... Malheureusement, il a raison :-/ Il m'a montré trois cardans : l'ancien, le nouveau et un autre de la même référence que celui posé en Normandie pour comparer. Diagnostique : tous identiques, à la couleur près. L'erreur ne vient donc pas de là. Après examination de Titine, ça pourrait éventuellement être une erreur humaine lors du montage, et j'ai droit à un geste commercial à la prochaine vidange. Mais ça ne paie pas les factures. Si je veux avoir une chance de me faire rembourser, il faudrait que je sache si l'opération d'Angers est la cause de l'usure prématurée du cardan posé, ce qui a obligé le garagiste de Normandie à le changer. Pfiouu, c'est pas facile tout ça, je sens que ça va être pour ma pomme...

Enfin bon...

La bonne nouvelle, c'est que je suis bientôt débarrassé de cette école en carton*. J'ai passé hier (lundi) mon rattrapage de "réseaux cellulaire" (comment ça marche un téléphone portable ?), et j'ai réussi :-D J'ai aussi rendu ce même jour mon mémoire d'ingénieur après quelques nuits très courtes passée dessus (oups, fallait pas le dire). Pour les semaines à venir, il ne me reste plus qu'à préparer correctement la soutenance qui va avec, et après, le diplôme !!! ("plôme", loupé Clochette :p).

Sinon, je vais peut-être bientôt avoir un petit chat. Au départ, j'avais une occasion pour récupérer un petit chaton à peine sevré. Mais comme je n'ai jamais eu de petit chat, j'ai eu peur de pas savoir m'en occuper. Du coup ce petit chat a trouvé des parents parfaits dans les bras de Miss FanFan et de M. Berthier. Et moi alors ? Et ben moi je vais peut-être adopter un petit chat Angevin, plus précisément de Saint-Georges-sur-Loire. Mais c'est encore que des suppositions. J'attends de les voir en vrai les petits chaaaaaats :-)

Voilà donc les dernières nouvelles. Autrement je bidouille, je me repose, je regarde des animés pour rattraper mes trois ans de retard et je commence à chercher un appartement en région Parisienne.

Sur ce, je vous laisse. Vous pouvez éteindre votre PC et reprendre une activité normale. Allez à ciao bonsoir !!

PS 1 : l_Yl2, |)35 lV0Ll\/3l_l_35 l)3 C3 QLl3 J3 7'4\/4i7 |)3N\4lV|)3 ?
PS 2 : PanPan, je te jure que je réussirai à te joindre, même si tu fais tout pour m'éviter :p
PS 3 : c'est valable aussi pour la fée Clochette. Bon, tu as un répit jusqu'à vendredi ;-)
PS 4 : Coucou Miss Ziboux. Je vais me renseigner pour tes merveilles. Au pire je demanderai aux lutins d'en fabriquer d'autres.
(Ah ah, une PS4... encore faudrait-il que la troisième marche, hein frérot :p

*A propos d'école en carton... J'ai eu l'honneur de visiter les nouvelles salles dédiées à mon école au sein de l'université... Les murs sont toujours en carton... LOL