D'abord, j'ai trouvé mon premier travail LOL Après 20 ans d'études je vais enfin entrer dans le monde des jeunes actifs, comme on nous appelle. La société heureuse élue s'appelle Stepinfo, située à Paris le long du canal Saint-Martin (celui d'Amélie Poulain), et est spécialisée dans l'expertise Java.

En parallèle de cette recherche d'emploi, je continuais à travailler à Angers. Beaucoup de travail.

Et puis maintenant... Les Vacances !!!!!

Cette année, je suis parti avec Panpan et Lyr. Nous avons commencé par une petite excursion aux Francofolies de la Rochelle. J'avais envie de voir Rose en concert. C'était en fait un concert en deux parties à peu près équivalentes. La première partie était assurée par Thérèse, une artiste de la nouvelle scène (je dis ça juste pour faire bien, j'y connais rien), avec un entrain d'enfer et des textes personnels et drôles. Après ce concert, j'ai appelé Nicephore, un ami de la Rochelle, pour qu'on se fasse un resto. Au final, c'était une soirée très réussie, on a dîné dans une bonne crêperie sur le port, "Au gré du vent", que je vous recommande.

Après cette soirée, puis une étape dodo à Angers, direction la Normandie. Les très gentils oncle et tante de Lyr nous prêtent leur maison dans un petit hameau pommé du côté de Fécamp. Il fait un temps magnifique (80% d'humidité), la mer est chaude (par rapport aux moyennes de la région) et il y a plein d'activités géniales à faire (musées, courses chez carrefour :-/ , quand on se lève avant midi).

Bon, j'exagère un peu. Il pleut, on a de plus en plus de mal à se lever (surtout Panpan), mais on a quand même fait des trucs sympas : randonnée nocturne (même qu'il faisait beau), spectacle sons et lumières, pêche à la balance (pour attraper des étrilles). Et quand il pleut, on se console avec des parties de cartes Magic, de la lecture (je vais peut-être réussir à finir Lord of the Ring in english s'il vous plaît ;-) .

Et j'allais presque oublier un évènement très important. Titine vient d'avoir 100 000 Km !!!!
Joyeux anniversaire... Titine, joyeux anniversaire !!!
Elle le mérite bien cette pauvre Titine. Faut dire qu'elle en a vu des vertes et des pas mures ces derniers temps :
Peu de temps après la révision des 90, elle râlait du coté des roues et je sentais son désespoir jusque dans le volant. Quelques jours après voilà qu'elle crève à peine entrée sur l'autoroute. Du coup elle a eu droit à deux pneus neufs.
Mais ce n'est pas tout. Lors du changement des pneus, le garagiste d'Angers me signale qu'il y a un soufflet de percé (c'est quoi cette bestiole ?). Du coup la semaine suivante je lui ramène pour qu'il me répare ça, et il se rend compte que c'est en fait le cardan entier qu'il faut changer (toujours dans le bestiaire de la mécanique). Ok, j'y connais rien, donc admettons.
Et je pars en vacances comme ça, avec un cardan tout neuf pour Titine.

Et ben v'la tit pas qu'à peine arrivé un nouveau bruit se fait entendre du côté de la roue gauche. Re-Garagiste, Re-Cardan... En fait, selon cet autre garagiste (qui m'a l'air plus calé que celui de l'enseigne commençant par un 'S' sur Angers), le cardan posé n'était pas le bon. Du coup il avait du jeu, et il a abîmé au passage le roulement à bille de la roue. Chouette, encore une dépense en plus. Je ne vous dis même pas combien Titine m'a coûtée en deux mois.
Enfin au final, maintenant ça roule ;-) Et dès que je serai revenu de vacances, j'irai engueuler le garagiste d'Angers et lui soumettre ma demande de remboursement à l'amiable sous peine de poursuites.