Hello everybody.

Cette semaine rien de fantastique mais je le raconte quand même :p

Pour commencer voici une photo d'Angers prise de mon boulot. J'ai en effet le privilège de travailler dans un des seuls immeubles qui surplombe la ville. J'ai fait tout le panorama comme ça. Si vous êtes motivés, vous pouvez recoller les morceaux. Vous savez où les trouver les images HD (sinon demandez moi ;-) ).

En parlant boulot, j'ai découvert un truc génial hier. J'ai fait ma première visioconférence. C'est génial ce truc. L'objectif était une réunion entre deux collègues de Paris, mon tuteur et moi. Nous sommes arrivé un peu en avance coté Angers, du coup on préparé la visio. On allume l'appareil, le grand écran plasma (environ 1m50 de large) s'allume, ainsi que la caméra. Et là surprise, la même chose se produit à Paris. Nous avons donc pu observer un bureau vide pendant 10 minutes avant l'arrivée des gens de Paris.

Enfin, cet après-midi, c'était bricolage. Ce coup-ci pas d'excursion à l'autre bout du monde. Au menu réparation de store (plus qu'un à réparer) et ré aménagement de cuisine. Pas de photo pour le store (ça n'en vaut pas vraiment la peine, il est même pas propre). Par contre, voici le nouvel aménagement de ma cuisine. Pour ceux qui ne l'avaient jamais vue, j'ai inversé la plaque électrique et le micro-onde, et j'ai ajouté le four par dessus, qui se trouvais préalablement sur la table de la cuisine.

Les avantages sont multiples.
- Évite de salir le papier peint du mur de gauche ainsi que le frigo avec les projections de la plaque.
- Libère l'espace du four sur la table (loupé, j'y ai mis la boite à pain à la place :-/ )
- Rapproche le micro-onde de ma chaise pour pas avoir à me lever le matin au petit déjeuner (les génies sont très fainéants)