Voilà donc venu le temps de vous présenter ma futur-ex école. "Ingénieurs 2000". Dommage, on est déjà en 2007.

D'ailleurs, pourquoi je ne vous la présente que maintenant ? Et bien figurez-vous que ce matin, j'ai (enfin) reçu un courrier que j'attendais depuis près d'un mois, à compléter et renvoyer avant lundi !!

Vous comprendrez donc que j'en suis ravi, surtout qu'avant de renvoyer la fameuse lettre, il me faut trouver les disponibilités de mes deux tuteurs (tuteur école et tuteur ingénieur) ainsi qu'un candide "représentant du domaine des ressources humaines, de la formation et/ou du recrutement".
Très simple quand le second est à Angers, le troisième à Arcueil et le premier perdu dans la nature (entre ses bureaux du 1er et du 4ème étage de l'UMLV).

Bon, coup de gueule passé, cette école a quand même un avantage : pour l'instant elle délivre un diplôme d'ingénieur certifié CTI. Et puis finalement, en 3 ans j'ai appris pas mal de choses. Je n'ai pas pu tout mettre en pratique, en particulier les cours de réseaux, parce que ce n'est pas vraiment mon travail en entreprise (je suis analyste-développeur), mais à la maison je m'amuse comme un petit fou avec mes câbles croisés et mon serveur web :)

Et puis "Oups!", je devrais commencer par le commencement. Le CFAI Ingénieurs 2000 propose des formations d'ingénieur dans des domaines techniques allant de la mécanique (GM) à l'informatique (IR), en passant par la maintenance (MFPI). Ces formations se passent en alternance avec des périodes (école/entreprise) de "1 mois/1 mois", "2/2" et "3/3" en première année, et "6/6" en seconde et troisième année.

Les curieux en savent donc un peu plus sur moi maintenant (bien que je doute que des inconnus viennent me lire, un blog sert surtout à écrire, pas à être lu :p).