Pour illustrer mes propos, je vous invite à regarder les vidéos que Mako a mis sur son blog (qui proviennent du site http://www.pourtouteslesbeautes.com/ ).

Pour ma part, je trouve cela vraiment nul de se sentir obligé de se faire belle/beau pour sortir. Je n'ai rien contre le fait de me faire beau occasionnellement pour une soirée, mais je n'ai pas envie de me forcer à me coiffer, maquiller, épiler, bref la totale alors que je n'en ai pas envie, juste sous prétexte que les nanas de la télé font ça. Le pire c'est qu'il semblerait que cette tendance apparaisse aussi chez les hommes.

Alors je dis STOP, pour les hommes mais surtout pour les femmes. Arrêtez de vous croire moins belles que le reste du monde, ce n'est pas ce qu'on attend principalement de vous.

Je vais aussi gueuler sur un thème connexe : la volonté de rester jeune à tout prix. Et que je te tartine la figure avec de la crème anti-ride ou autre remède miracle en tout genre... Vous ne vous êtes jamais dit qu'on peut être vieux et beau ? Regardez vos grand-parents, est-ce qu'ils sont franchement moches ? Ils n'ont plus leur peau de bébé, mais ils ont quand même un certain charme non ?

J'attends vos commentaires, les filles comme les garçons (...si t'enlève la cédille...), et j'espère que j'aurai tout plein de réponses passionnantes.